Développez vos compétences en sciences actuarielles

Posté le 28 juillet 2017

formation

Développez vos compétences en sciences actuarielles, la bonne formule pour votre évolution professionnelle.

Les nouvelles directives européennes (Solvabilité II), les obligations réglementaires en matière de communication financière et les impératifs liés à la mesure des risques chez les acteurs financiers nécessitent qu’ils se dotent de dispositifs de calcul et de modélisation de plus en plus sophistiqués.

 

Vous êtes :

– conseil, auditeur, directeur de mission, commissaire aux comptes et vous gérez un portefeuille d’acteurs financiers, professionnels de l’évaluation, de la modélisation et de la gestion des risques.

-> votre objectif est de dialoguer en parlant le même langage que vos clients, mieux comprendre leur environnement et les outils mis en place pour mesurer leur exposition aux risques inhérents à leurs activités. Dans ce contexte vos missions sont de plus en plus complexes

professionnel du secteur de l’assurance, de la prévoyance, du secteur mutualiste, de la banque ou de la bancassurance. Vous participez ou souhaitez participer à la conception technique des produits financiers, à l’évaluation et la prévention des risques, la gestion des actifs, au pilotage d’études économiques.

-> votre objectif est d’acquérir une bonne pratique des techniques actuarielles et d’évoluer dans votre secteur d’activité.

 

Le diplôme d’université en sciences actuarielles correspond à vos attentes en vous immergeant dans l’univers de l’actuariat.

Cette formation dispensée par l’ISUP/UPMC a pour objectifs de :

– Connaître les notions fondamentales de la théorie des probabilités, de les appliquer à l’actuariat, et comprendre, maîtriser les éléments d’une démarche statistique,

– Acquérir les fondamentaux des techniques en assurance vie, non-vie et en assurance prévoyance,

– Maîtriser les notions de mathématiques financières nécessaires aux opérations d’emprunt,

– Déchiffrer l’environnement comptable, fiscal, et financier d’une société,

– Appréhender l’impact des normes prudentielles (Solvabilité 2).

 

Les + de la formation

– Un programme conçu par un comité scientifique composé d’enseignants-chercheurs de l’UPMC  et d’experts du secteur,

– 65% des participants ont bénéficié d’opportunités professionnelles à l’issue de la formation (enquête sur 4 promotions).

 

Pour en savoir plus

– Les stagiaires 2016-2017 témoignent

– Programme 2017-2018

 

Inscriptions 2017-2018 ouvertes :

Téléphone : 01 44 27 82 82
@ formation.continue@upmc.fr