La formation continue de Sorbonne Université

Posté le 3 août 2017

Découvrir

Votre partenaire en formation. Plaquette de présentation Formation Continue Sorbonne Université

Bénéficier de l’expertise pédagogique de Sorbonne Université et ses programmes de formation continue.
De nombreuses entreprises font confiance à Sorbonne Université pour les accompagner et former leurs collaborateurs avec des cursus adaptés aux besoins des organisations. L’université s’efforce de répondre aux besoins des grands groupes comme des ETI ou PME-PMI en faisant évoluer ses formations en fonction des évolutions du marché.

Depuis le 1er janvier 2018, l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et l’Université Paris-Sorbonne se sont regroupées pour devenir Sorbonne Université, Université de recherche intensive, pluridisciplinaire avec trois facultés : Lettres, Médecine et Sciences & Ingénierie.

Couvrant tous les champs de la connaissance en sciences et ingénierie, la faculté s’attache autant à soutenir la recherche au cœur des disciplines qu’à favoriser les approches pluridisciplinaires pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle. L’excellence académique est portée par ses enseignants-chercheurs et chercheurs dont les travaux de recherche nourrissent la qualité des formations dispensées par la faculté.

La faculté des Sciences et Ingénierie associe de nombreuses disciplines scientifiques réparties en six unités de formation et de recherche (UFR) : biologie, chimie, ingénierie, mathématiques, physique et sciences de la terre, environnement et biodiversité, et trois stations marines. Elle comprend également l’école Polytech Sorbonne, l’institut d’astrophysique de Paris et l’institut Henri Poincaré.