Prochainement, formation de 3 jours : Mesures hyperfréquences ; analyseurs de réseau vectoriels.

Posté le 9 mai 2019

Vous êtes :

Ingénieurs et techniciens supérieurs en électronique devant concevoir et utiliser des bancs de caractérisation hyperfréquence.
Ingénieurs en électronique ayant en charge la conception de circuits
hyperfréquences.

du 4 au 6 juin 2019, nous vous proposons une formation qui vous permettra de choisir l’appareil approprié, modéliser les erreurs systématiques de la chaîne de mesure, calibrer l’appareil de mesure et extraire les grandeurs pertinentes.

Les mesures des circuits électroniques hyperfréquences sont indispensables soit pour suivre la qualité d’une fabrication, soit pour aider un processus de conception d’un système par la caractérisation d’un ou plusieurs de ses constituants. Or, si les prix des appareils de mesure dédiés aux hyperfréquences ont baissé, leur utilisation pertinente nécessite toujours une grande expertise pour garantir l’exactitude des mesures.

Pour en savoir plus :

-> envoyez un mail à ingenierie-fc@sorbonne-universite.fr

ou vous inscrire :

-> accéder à : https://www.stages-courts.sorbonne-universite.fr/formations/ingenierie/hyperfrequences-arv/