Continuité des actions de formation continue pendant le confinement

Posté le 25 novembre 2020

novembre – décembre 2020

Les services de formation continue de Sorbonne Université ( Lettres & Sciences humaines, Médecine et Sciences & Ingénierie) sont actifs pendant cette période de reconfinement afin de vous permettre de poursuivre vos actions de formations continues dans les meilleures conditions possibles, à distance ou hybride.

Nous nous sommes attachés à maintenir les stages courts,  diplômes d’université, diplômes nationaux programmés durant cette période en vous proposant des enseignements à distance en mode synchrone pour les parties théoriques avec certains travaux pratiques en présentiel, sur nos plateaux de travaux pratiques qui ont été aménagés pour répondre aux exigences sanitaires. Des  conférences et ateliers de travail ont été mis en place via des outils simples de communication en visioconférence, partage de documents, plateforme d’enseignement et d’apprentissage en ligne.

Nous mettons à profit cette période pour poursuivre la digitalisation de nos formations et être en mesure de vous proposer des modules e-Learning (blended learning et hybride) en complément de ceux déjà existants dans notre offre. https://www.sorbonne-universite.fr/offre-de-formation/choisir-sa-formation/formation-continue  

L’hybridation consiste en la combinaison de formats et activités pédagogiques existants jusque-là en présentiel et ceux issus de la transformation numérique avec les outils et plateformes numériques. Le résultat de leur hybridation est l’association de formations en ligne (live ou asynchrone) et de sessions présentielles.

Aujourd’hui, la crise sanitaire, nous a conduit à supprimer le présentiel, proposant ainsi des parcours Blended Learning 100% distanciels, mariant des pédagogiques variées.

C’est dans ce contexte que nous poursuivons donc la transformation numérique de nos formations. Une démarche d’autant plus pertinente que la généralisation du distanciel tend à estomper la frontière encore existante entre formation et travail.